top of page

CE QUI M'ANIME

"Sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie".

« Sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie ».

Oui, tout a commencé avec cette phrase. C'est le poète persan Omar Khayyam qui a écrit ça dans l'un de ces quatrains. C'était au VIIème siècle... Cette phrase m'accompagne depuis bien des années, comme une ligne de conduite, je pourrais même dire un soutien. Elle m'a aidé à traverser certaines épreuves et surtout, à vivre pleinement.

Parce que ces paroles contiennent beaucoup de choses... Elles sont une invitation à vivre l'instant présent, à en découvrir toutes les richesses et à les savourer.

Vivre l'instant présent, c'est être présent à toi, faire corps avec toi-même et avec ce que tu es en train de vivre. Quand on a ça, alors on peut plus facilement s'accorder aux autres, on peut améliorer la qualité de nos relations, de notre ouvertures aux autres.

Etre présent à soi et au monde, à notre monde. Etre plus ancré pour faire face, pour résister au rythme effréné qu'impose souvent le monde du travail et toute l'organisation de notre société actuelle.

Vivre l'instant présent, c'est aussi s'offrir un temps de répit, un temps de vérité ou l'on de triche pas, où l'on accepte de s'abandonner tout simplement à ce que l'on est depuis notre naissance, un être vivant.

Et c'est là que, paradoxalement, tu trouves en toi les meilleures ressources, c'est là que tu découvres de nouvelles potentialités. Et ça t'aide, bien sûr, à t'épanouir, à rendre ta vie plus pleine, tes actions plus efficaces, que ce soit sur le plan professionnel ou relationnel, familial, amoureux...

Bien entendu, on ne peut pas être dans cet état à chaque instant de nos vies. Ce serait trop beau... nous serions tous des sages ! En revanche, tu peux parfois t'autoriser ce temps ou tu t'accordes à toi-même. Tu peux t'offrir l'instant présent... et il y a bien des façons.

Ce que je propose, c'est de t'accompagner dans cette élan vers toi-même, de t'aider à te connecter à toi même sur le plan corporel. Parce que notre corps contient tout notre être, le cerveau et le cœur sont une partie de notre corps, nos sentiments, nos émotions naissent dans notre corps.

Et je propose de t'accompagner par les gestes de mes mains, par ma présence, par une atmosphère.

Mon objectif est de guider ton regard intérieur, de l'amener à ressentir des espaces en toi-même, des zones éteintes parfois, oubliées, qui peuvent te poser problème, qui peuvent bloquer la libre circulation de ton énergie.

En quelque sorte, par mes soins, mes massages, je cherche à éclairer ton chemin, à te guider vers un meilleur ressenti, vers des sensation plus nuancées de ton corps et de tes émotions, afin que tu puisses toi-même te réajuster, t'équilibrer, te réconcilier... et mieux te sentir, mieux t'apprécier.

Pour que tu puisses établir entre toi et toi une relation de confiance.

Il y a quelque chose de fraternel dans le massage, oui, et c'est ce que j'aime.

Une fraternité de l'instant présent partagé.

Il y a en chacun de nous une source à laquelle nous pouvons nous désaltérer, une source qui redonnerait de l'élan, un élan magnifique qui nous amènerait à réaliser nos rêves les plus grands, les plus inattendus. Retrouver un élan, oui... à l'image de ce cheval qui galope sur la mer, dans les airs.

"Sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie..."

Vivre l'instant présent, c'est explorer et savourer tous les possibles.

L'instant présent, c'est maintenant !

Patrick Auzet-Magri

bottom of page